AVIS DE RECHERCHE

Publié: 29 octobre 2007 dans Témoignages
Bonsoir,
 
Je viens de découvrir votre site que je trouve bien fait. Je jette une bouteille à la mer, Je suis la petite fille d’un homme qui a vécu l’époque de Franco, je sais qu’il a quitté l’Espagne pour la France, et qu’il était combattant contre le régime de Franco. J’ai éplucher tous les sites relatant la guerre civile, tous les sutes des camps et je n’ai aucune trace de lui. Je voudrais juste croire que quelqu’un (un enfant, un petit enfant…) a eu la chance de connaître l’histoire et que quelqu’un a peut-être parlé d’un camarade de combat, de cellule, de galère.
Peut-être que quelqu’un se souvient de mon grand-père. Il s’appelait Juan Helguera Garcia il était originaire d’Asturies, de Langreo son épouse s’appelait Dolores Rios Suarez.
Si quelqu’un visite votre site et qu’il peut m’aider je serai la petite fille la plus heureuse et j’aurai réussi mon combat, celui de mieux connaître mon grand-père au travers un souvenir une photo…
Merci de faire des sites comme le vôtre.
Luz
Publicités
commentaires
  1. Favier dit :

    Bonsoir,
    Je suis également à la recherche d’un oncle disparu en 1937 à Valencia. Il était enfant à cette époque. Vu le contexte de cette tragédie, et les non dits de la famille, j’ai entrepris des recherches. Je consulte souvent les sites des réfugiés de cette période.
    Je me suis procuré le livre  » PAROLES ORPHELINES  » Les enfants de la guerres d’espagne: écrit par Véronica Sierra Blas. je contacterai toutes les ambassades d’Europe ppour voir si je peux retrouver une trace. Les recherches sont comme une forêt épaisse mais avec de la détermination, nous y arriverons, c’est une marque de courage pour les générations suivantes. Bon courage à toutes et tous. Manuel

    • Helguera Rios Mary luz dit :

      Bonsoir Manuel,
      Nous sommes je pense quelques uns a faire des recherches sur nos racines. Merci pour les références du livre et si tu as une quelconque trace j en serai heureuse pour toi. Pour ma part j ai pour le moment arrêté les recherches, parce-que les archives à la mairie d Asturies n existent plus ils m ont juste envoyé l acte de naissance de mon père. Il est difficile juste avec un nom d avancer.Je te souhaite bon courage pour tes recherches. Luz

      • Favier Manuel dit :

        Bonsoir Luz, sur Facebook il y a le site  » ASEREF Association de l’exil Républicain Espagnol en France  » je l’ai découvert récemment. Salutaions!!!

  2. patrice dit :

    Hola José, je suis Maria Mercédes fille de Juan Helguera, j\’ai eu l\’occasion d\’écrire a ton père, nous nous sommes écrit assez longuement jusqu\’à ce que j\’aprenne son décès par ta maman. Je viens encore d\’avoir un message d\’une Helguera habitant à Madrid, peut-être est-elle famille avec toi? J\’attends de tes nouvelles.

  3. José C. dit :

    Hola:Je suis Pilar, la fille de Francisco Helguera Ríos. Mon grand pere est aussi Juan Helguera. Je ne tien pas des photos de le gran pere, mais je suis tres interesee de conais aussi son histoire. Pardon pour mon horrible français.Besos

    • Mary-luz Helguera dit :

      Hola Pilar, je suis Mary-luz Helguera la fille de Juan Helguera Rios et de Lucia Paye. Je n’ai aucune photo de la famille, et je n’en ai qu’une seule de papa. J’aurais aimé en savoir plus sur mon grand-père, mon père aussi. Si à travers toi je peux connaître l’histoire de notre famille je serais heureuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s